« euh, quelle fête ? » me demande t-elle
« ben la fête des mamans! (je l’ai vu la télé : ils font des promos dans les magasins Sears pour l’occasion, et une dame a voulu nous vendre des massages « même si j’étais pas maman », sauvagement, entre deux ascenseurs (la vente, pas les massages))
« Ah ben non, c’est le 25 mai !!! »
Flûte.
La fête des mères, c’est pas internationalement calée, tout comme d’autres événements ( le changement d’heure été ou hiver par exemple) Va falloir investir dans le calendrier québécois.
Autre découverte : les habitudes alimentaires. Forcément plus anglo-saxonnes. Les conditionnement pour célibataires ici, connaît pas… ou alors célibataire gros bouffeur.
Y’a de l’huile de canola partout (en fait, c’est le colza canadien, mais quand on l’ignore, ça laisse perplexe au rayon huile de l’Épicerie.
L’épicerie, c’est le nom du supermarché ici. Ce qui correspond à notre épicierie, c’est le dépanneur… du coup, si tu tombes en panne de voiture, je sais pas qui t’appelle!
Les Bleuets !!! Késako? Des fleurs???
Naaaaaaaaaaaaaaaan!
Les bleuets, ce sont des myrtilles… et y’a en a partout
Très bon dans les bagels…. Petit pain rond prétranché en deux, nature, au sésame, au raisin et cannelle, aux bleuets…. MIOM!!!
Autre petit coup de cœur : la salade de chou et sa sauce! Coleslaw (accompagnement fréquent)
Voilà pour nos débuts dans le domaine de l’alimentaire. Nous enquêtons également sérieusement sur les différents fournisseurs d’accès aux hamburgers et autres nourritures à emporter! … sisi sérieusement…
8 commentaires:
Ah la nourriture exotique... gare aux kilos, quand on decouvre des trucs aussi bons, c'est pas facile de ne pas s'en goinfrer ! merci du rappel pour la fete des meres, nous c'etait en Mars en Irlande, alors on avait le temps d'oublier !
Non mais, sans déconner, il est excellent, ce blog !
Vous devriez vous rapprocher de l'office du tourisme québecois, il vous filera peut-être de la thune !!
Pour les bleuets, j'ai une triste nouvelle à vous annoncer...
Lorsque vient l'été, on en trouve EN MASSE au marché Jean Talon. Leur reflet un peu mat exerce une fadcination presque hypnotique, on a envie de se rouler dans les immense paniers bleutés...
Adieux les régimes !!! :-p
quel casse-tête de "compter les points" Weight Watchers avec tous ces nouveaux produits ? La calculette doit être en suractivité ... et en plus vous avez oublié votre pèse-aliments chez nous....
salut les loulous,
bon, ravi que tout se passe bien et que l'installation soit cool. Effectivement, le quartier où vous êtes est calme, c'est chouette.
Alors, Guy St Hilaire... c'est votre ultime bafouille ?
Les aventuriers des supermarchés ! :) Je vois que le dépaysement promis, comme les pièges du langage, sont bien là ! Ca promet un paquet de fou-rires !
On vous embrasse très fort Awa et moi, à bientôt !
bah!!!! on pèse plus rien !!! Plus les aliments, plus les gens: on a trop pesé de valise et de caisses pour en arriver là!
:O)
Laurence
Petite erreur qui peut etre lourde de consequences : attention, le decalage pour l'heure d'ete/d'hiver n'est pas non plus fait partout au meme endroit.
Si je me souviens bien, ca se fait avec un decalage de 2-3 semaines avec notre France natale...
s.
Enregistrer un commentaire