23 mars 2009

Zapping

Ayééé! Le printemps arrive, la neige fond, les températures remontent, le soleil brille! On a envie de chaleur, de pique-nique et d'herbes vertes. Mais on en est encore loin, et puis on en reparlera plus tard: Car le sujet d'aujourd'hui sera plutôt l'une des principales occupations de notre période hivernale: non, pas le traineau, ni le pelletage de balcon (Parce que la nouvelle politique des facteurs est qu'ils ne distribuent pas le courrier si tu déneiges pas ton entrée: marre de ses casser les jambes, les bras et tout le reste, les facteurs... du coup on pelte... mais pas tant que ça), ni le ski de fond (Hééé! on a changé de pays, mais on a jamais dit qu'on allait devenir sportif!!!)
Allez!!! Un bon moyen de s'imprégner de la culture d'un pays.... non, pas les beuveries dans les bars du coin!
Le regardage de télévisions!!!!!

Comme vous avez pu le lire dans un post précédent, ici tout se paye, donc si tu veux vraiment trouver un chaîne intéressante, tu t'abonnes au cable ou satellite et tu fais ton choix de chaîne... si tu ne prends que les francophones, tu as vite fait le tour, donc... ben tu t'y mets, tu prends ton Harraps, tu actives les sous-titres (anglais) et tu choisis aussi des chaînes anglophones, canadiennes ou américaines.
Vous ne serez pas étonner de savoir que nos choix se sont portés sur des chaines comme série plus, (des séries 24 h/24) Z télé (des séries et des emissions de geek comme "la revanche des Nerdz", le bacs d'essai du peuple...), Space TV (vi des séries et des émissions science,fictionnelles) scream, du film et de la série d'horreur ou d'angoisse (24/24), Game tv, cinépop (plein de film, d'hier et d'aujourd'hui, comme ils disent, dont la moitié, tu n'en a jamais entendu parlé, un quart, tu les as pas reconnu... rapport à la traduction systématique en français des titres anglophones) et l'autre quart, tu connais!! etc....

Alors, évidemment, y'a des choses qu'on aime, et puis d'autres moins:
On aime se gaver de série
On adore le ton décontracté des journalistes, bien loin du ton ampoulé de notre PPDA, parce que c'est pas parce que les nouvelles sont pas dramatiques, qu'il faut en rajouter .
On aime moins les reportages qui accompagnent les sujets, souvent purement illustratif:
Du genre " le premier ministre s'insurge contre l'attitude des principaux concernés " dit la voix off.. gros plan sur le premier ministre "Je m'insurge contre cette attitude... "Et paf!! on coupe le son mais on garde l'image du premier ministre qui continue à parler silencieusement, parce que bon... ce qu'il dit après , c'est plus la même chose!!!... Comme une impression d'être dans un journal de Moustic...

On adore "François en série", série québeécoise, ou le personnage principal , François, doit vivre avec tous les aspects de sa personnalités, personnifiés et visibles par lui uniquement: La femme en lui (une femme) , l'homme en lui (un nain) l'enfant en lui (une enfant), l'animal en lui (un doberman....etc.

Manu craque pour "Flight of the Conchords" , une série américaine tordante, où deux musiciens néo-zélandais partent tenter leur chance à New-York. Ils sont un peu bêtes (ben si quand même) leur chansons sont absurdes... bon moi je vous conseillerai d'aller vous rendre compte
ici, pour une chanson humanitaire. pour une chanson de science-fiction' et pour un rap c'est par
Bon, sous prétexte de vous trouver des liens sous-titées on est tombé dans une faille spacio-temporelle et pi on les a tous re(rererere)regardés!!! :O)

Laurence adore (honteusement) "TAPS" (The Atlantic Paranormal Society): Un groupe de chercheur, très très sérieux qui enquête pour trouver des preuves du hantage (ou pas )de certains lieux. ¨ca enregistre des PVE (phénomènes de Voix Electroniques) , ça photographie des sphères, ça filme avec des caméras thermiques... Pour en arriver dans 99 % des cas à la conclusion que c'est le chat qui fait bouger la poignée de la porte ou des poussières qui font des tâches blanches sur les photos... mais pour les 1 % des cas restants, Je n'en loupe pas un!!!!
Laurence aime pas "Les Stupéfiants" (Myth Buster), des mecs qui, sous-couverts de vérifier des mythes ou idées reçues, tentent par tous les moyens de trancher un canon de fusil avec un katana, font sniffer de l'urine de loup à un chien de garde, ou jettent des fûts de bière dans un feu. Ça m'ineeeerrve... dire qu'ils sont payés pour ça...

Enfin, à l'unanimité, on déteste, la publicité, toutes les 15 min minimum!! Elles peuvent se répéter au bout de 7 min (véridique) en fonction de l'émission, et se font plus fréquentes au fil d'un épisode de série par exemple. Régulièrement, on a droit à notre petite coupure en fin d'épisode... (où tu restes, parce que tu ne sais pas si c'est vraiement fini...) juste avant... le générique de fin!!!!!!
La Fox fait mieux: elle te dit combien de temps de pub tu vas avoir¨: 60 ou 90 sec'... soit généralement pas assez pour partir faire autre chose... donc tu restes, et tu mattes la pub!!!
Bon, il faut avouer que certaines publicités sont des petits chefs d'oeuvres d'humour. Malheureusement, on retiendra surtout celles que tu peux généralement éviter en France si tu ne regarde pas M6 entre 9h et 10h: les pubs Tv achat! Ceci dit certaines valent le détour.
Nous retiendrons notamment: le plaid à manche: parce que quand tu regardes la tv, tu as souvent froid, donc tu prends un plaid, mais avec le plaid, tu ne peux pas faire grand chose, c'est un pe comme une camisole! Donc il ont créer le plaid à manche: comme ça tu peux tricoter, tenir ton bébé, aller te faire chauffer une tisane, manger autour de la cheminée ou même aller voir un match de football américain en extérieur avec toute ta famille (tout le monde en plaid rouge bourgogne!!! ) Et tout ça, image à l'appui bien sur.
Manu a un faible pour les lunettes de soleil HD.... que quand tu les mets, ben, tu vois le monde en HD, et pi en plus, elles ont un look européen...et pi en cadeau, t'as les lunettes de vision nocturne (je croyais que c'Était que l'armée qui pouvait en avoir) et ça, pour conduire, c'est super!!!
Et on se tate pour acheter le cham... ouaoH!! Une peau de chamoix ultra absorbante que tu absorbes tout avec dans ta maison, du sol au plafond, de la cuisine à la salle de bain et que c'est du bon produit parce que "c'est fait par les Allemands et que vous le savez tous, les Allemands font des bons produit"

Bon et puis, pour finir, on aime bien cette habitude de traduire les titres anglophones en français, parce que dés qu'on tombe sur un film au nom étrangement bancale, on espère, on cherche dans le programme, et on découvre qu'il s'agit d'un Scorsese, ou d'un autre petit bijou du cinéma ... ou pas... Mais c'est un jeu.... que vous aimez bien vous aussi, non?
Alors, prêts pour un nouveau Quizz????

10 commentaires:

Thomas Berthelon a dit…

LE QUIZZ !!
LE QUIZZ !!
LE QUIZZ !!
LE QUIZZ !!

Katcal a dit…

Ah je suis d'accord pour Flight of the Conchords, série excellentissime et j'adore les chansons! Par contre, Mythbusters, désolée, mais on n'est pas d'accord, nous on adore, même si effectivement on est très jaloux de ces gars qui sont payés à trouver n'importe quelle excuse pour faire une grosse explosion qui dechire :D

reg a dit…

Ben bizarre qu'avec un eloignement si grand que l'on retrouve des similitudes au niveau pub surtout :), tiens faudra que je fasse un post la dessus un des ses quatres.
Flight of the C genial comme serie' hein ;)
Par contre por Myth busters je suis pas d'accord ils sont trop marrant ils ont un bon delire enfin c'est peu etre mon ame d'enfant et mon macgyverisme qui parle quand je vois cette serie.

Voila je suis pret pour un quizz sinon :)

Laurence et Manuel a dit…

Coucou!
Reg et Kat: Moi mon âme d'enfants me fait préférer la chasse aux fantômes. Réalisée par des mecs obligés de continuer à exercer leur boulot de plombier de jour pour vivre... mais ça, ça doit être mon côté prolo! :O)))

Thomas: J'ai dit à Manu qu'Il nous faudrait un minimum de 10 plébiscites pour donner le quizz... de 10 personnes différentes!!! attention! :O)))
Bises à tous
Laurence

Nathalie a dit…

Le quizzzzzzz ! J'ai raté les autres alors faudra faire un décompte de jours avant de lancer le prochain

Sylvain a dit…

Hmm, je ne suis pas sur si j'ai perdu le long post sur mon coup de coeur quebecois que je vous faisais ou s'il est simplement en approbation... donnez moi des nouvelles svp..

s.

Laurence et Manuel a dit…

tu l'as perdu. :)

Noëlle a dit…

le quizzz, le quizzz

Noëlle

Anonyme a dit…

Oui, oui, le Quizz !!!!!!!!!
Mimi

Sophie a dit…

Laurence ne te sens pas seul: j'adore TAPS:p