24 juin 2008

le jour des castors

Un peu avant notre emménagement, on a décidé de faire un peu les touristes et de visiter le Lac aux Castors, haut lieu pittoresque du Mont Royal (un super grand parc sur la colline (ici ils appellent ça une montagne) au milieu de la ville, genre Central Park mais qui grimpe vachement).

Beau temps et chaleur au rendez-vous, on sort nos casquettes, nos gougounes, notre Laurent et on grimpe !

On a pu photographier des dizaines de castors lors de notre périple !

un castor aux yeux jaunes à la recherche d'un morceau de sandwich.












un ban de castors rouges.
















un castor en train de ronger un arbre pour fabriquer son barrage.




















un castor gothique en train de pêcher.

















un couple de castor en amour.















Et en bonus, spéciale dédicace à Fiat ! Sur le chemin du retour on a trouvé un castor écossais !


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, il y a donc quand même des gens fréquentables là-bas ! ^^

Sab a dit…

Vive les castors ! ^^

Anonyme a dit…

Et oui, c'est le lac aux castors sans castor...
Dans le même registre, ^^ je vous conseille aussi le lace des cygnes, dans le parc Jean Drapeau (qui a d'ailleurs autant de drapeaux que le mont royal a de rois).

Anonyme a dit…

Dites donc, Mr Manu..vous n'auriez pas participé glorieusement à un concours, ces derniers jours ? hein, dites donc ????
Bon..A moins que je ne me trompe de Mr Manu .... mais je ne crois pas ! En plus, si c'était le cas, je lirai depuis 1 mois un blog qui n'a rien à voir avec qui je croyais ! hihihi .

Bonne vie à Montréal, ceci dit , bonnes poutines, bons concours et bonne confection de sarwels quebequois ( en laine de caribou ?!? )

Mme B ( hehehe, qui suis-je ? ;-)

27 juin 2008 10:07

May-Lee a dit…

Hey salut!Tres belle facon de parler du Quebec.J'aimerais bien corresponde avec vous par msn pour discuter des démarche du visa si cela ne vous gêne pas trop.C'est un pot a vous qui m'as envoyer votre blog.