1 novembre 2010

La maison, les photos...

Après ce petit silence...(si, petit) un petit retour pour les non possesseurs de compte facebook... (Nathalie et ..... euh c'est tout...Mouarf!!!! )
Vous connaissez à peu près tous nos différents démêlés mais je résume.
Nous avons acheté une petite maison dans Montréal, toute couverte de céramique dépareillées! Trop de cloisons en haut, pas assez en bas... donc des travaux s'imposaient.
Notre premier entrepreneur, le très fiable Michel Morin, choisi dés fin avril pour des travaux débutant le 1er juillet, ne nous avait toujours pas fait signé de contrat 10 jours avant les travaux, ni donné l'opportunité de choisir nos matériaux. Forcément on a râlé, et donc il a annulé , prétextant un arrêt d'activité général.

Le deuxième, Peter Flemming, nous annonce trois semaines de travaux, découvre des problèmes électriques qui , de toute évidence n'étaient pas réellement de vrais problèmes. Vient un moyenne 2 jours par semaine , ne finit pas en temps voulu, obligeant Juan et Cédric , de passage à Montréal à trouver un autre logement (merci Samuel) et nous abandonne, avec une maison en chantier, remplie de matos, sans mur porteur, avec un plafond mal soutenu (une fissure s'en suivra donc) et un chauffe-eau qui nous saute à la figure à notre retour de vacances. Après consultation d'un avocat et de toutes les organisations concernées, plus lettres officielles, nous changeons encore d'entrepreneur.

Le dernier et le bon: On est super méga content de la maison, même si ce dernier entrepreneur a mis 4semaines et demi au lieu de dix jours, nous a posé des lapins après avoir insisté pour venir (et donc nous faire lever) les week end, trouve normal de ne te laisser aucun coin épargner par les travaux pour dormir. pense qu'il te fait une fleur parce qu'il a enlevé Toutes les portes de la maison sauf celle de la salle de bain, et rstime que tout ce qui traine est potentiellement à lui ou utilisable par lui ( et donc te ruine trs torchons à vaisselle, et ton balai, et repart avec ce qui a été abandonné par l'autre entrepreneur, une partie après t'avoir demandé et l'autre , ben' jsute parce que c'est du matos de chantier alors ça doit être à lui. On oublie pas la tentative pour essayer de nous dire que "refaire une cuisine", ça comprend pas installer un évier, ni une hotte dont le trou est d`jà présent et que y'a certaines choses dont on avait pas parlé)... tentative déjouée parce que tout était résumé dans un mail récapitulatif, que nous lui avions envoyé afin de l'aider à faire son devis...
Je (Laurence parle parce que Manu et sa grande tolérance serait près à refaire appel à leur service!) ne donnerai donc pas le nom de cet entrepreneur qui a certes bien fait son travail mais a essayé de nous gruger en faisant moins que prévu (il n'a pas tout repris ce que l'entrepreneur n°2 avait mal fait, contrairement à ce qu'il avait dit) et qui en plus n'a clairement pas fait preuve de beaucoup de considération pour le client.

Voilà donc nos démêlés: Et on est super content: Parce qu'on a pas oublié cette période, mais on se sent vraiment bien dans notre ch'tite maison. Donc voici enfin les photos, pour ceux (...celle^^) qui nes les avaient pas déjà vues!

Bienvenue!|




Entrez! faites comme chez vous


A votre gauche voici le bureau



Et à votre droit la chambre

Continuons dans le salon, vu du couloir

... vu de la cusine


... vu du canapé, avec la cuisine en fond


La cuisine noire!

la salle de bain.... qui attend gentillement d'être refaite mais est bien agréable avec son puit de lumière




La cour, maintenant dégagée de ses dalles et sa table ....
On va faire un tour en bas si vous le voulez bien


Pour arriver dans la salle de jeu (aujourd'hui repeinte!!!)


une autre salle de jeu (:O)) avec un bel exemple des talents céramiquistique des anciens propriétaires


et une salle de lavage. (céramisée,aaaaaaaaaaargh)


Parce qu'il faut bien se rappeler qu'avant la maison , c'était ça (âmes sensibles, s'abstenir)











La cage d'escalier reste bien entendu notre plus grand trophée,avec ses céramiques jusqu'au plafond et son effet tâches, visiblement volontaire sur les contre marche, et tellement assorti avec ses marches en pierre!

Sur ce , Bonne année à tous, et encore merci à Samuel et Stéphane pour leur hospitalité!

2 commentaires:

Nathalie a dit…

Facebook ne passera pas par moi. Na!
Mais qu'elle est jolie cette petite maison; très design, moderne, mieux que Valérie Damidot.

cinq au quebec a dit…

Malgré toutes ces galères cela valait le coup votre maison est superbe,j'adore.
Mais dommage plus de nouvelles sur ce blog que j'ai découvert via ton blog l'air Lala (je coud aussi).