21 avril 2009

Mais ki ki fait le printemps???

Et oui, nous sommes au printemps depuis un mois, et je vais devancer la question qui vous obsède tous en vous l'annonçant: ça fait une paye qu'il n'y a plus une lichette de neige à Montréal... mais c'est n'est pas la cas pour toute la province.

Nous sommes donc bien au printemps, et nombreux furent les signes avant (ou après) coureur.
Tout d'abord, comme nous l'avait dit notre première instructrice du ministère de l'immigration, Mme Desjardins ( elle se reconnaitra... ou pas... parce que voilà un joli nom tout fleuri très répandu par ici ), "quand les irlandais paradent, c'est que le printemps est à notre porte"...
Non, ce n'est pas un dicton. Non, ce n'est pas un phénomène reconnu par tous les éthologues et ethnologues et alimentant de nombreux documentaires animaliers.
Non, c'est juste un hasard du calendrier. le printemps, c'est le 20 mars... et juste avant, le 17 mars, ben c'est la Saint Patrick, saint patron du vert pays qu'est l'Irlande. Alors ici, ce n'est pas juste (mais aussi) l'occasion de se saouler à la bière. C'est aussi l'occasion pour tous les Irlandais de souche de se parer de vert et de parader sur la rue Sainte Catherine. Et pour tous les autres de venir les voir défiler.

Et bien croyez moi, ils sont nombreux les Irlandais, parce qu'il y en avait des chars!!! Plus de 2 heures de défilé ... ok,ils avaient reçus des renforts d'europe de l'Est (???????) sans quoi, ça aurait fait 2 min de défilé en moins.

On a ainsi pu se mettre dans la tête que le kilt et la cornemuse, c'était aussi Irlandais, parce que des fanfares de bignous, y'en avait à n'en plus finir! Avec des joueurs détendus...
video
et d'autres moins... Non faut pas l'avaler le tube...Mais crache le tuuuuuube!

Outre le kazakchok((o_O?????).... les Irlandais du Canada font aussi pas mal de danse folkorique à la river dance
video
Et puis ils ont des majorettes! Même des mecs dis donc.
Ils ont des pompom girl (cheerleaders)
Des miss
Des gardes nationaux

Des lévrier

Des chevaux

Des monsieurs pas sérieux qui jouent avec le balais de leur femme

Des mascottes... trèfle irlandais bien sûr
....Bonhomme... le monsieur carnaval du Québec qui... Oh mon Dieu!!! Bonhomme carnaval, tu vas fondre... cours retrouver les glaces du groenland! C'est le printemps! ou tu seras transformé en flaque!!!

La très imposante mascotte de la police, inspirant respect et sécurité


Des clowns pas très drôles qui veulent devenir maître du monde (les shriners sont une loge franc-maçonnique!!!!! Ca a pas plu à Manu!)

Des leprechauns
L'arche de l'Alliance (Indiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!)

Des chanteurs
video
Des avions de chasse, mais faut nous croire sur parole parce qu'ils allaient trop vite pour qu'on les prenne en photo
Des hélicos
Des militaires
Des serruriers
Et pi des complexes funéraires
(Vi Urgel Bougie, c'est une chaîne dans le domaine, ici... et pi je peux vous dire que ça a comme créer un froid quand ils sont passés avec leur )

Belle communauté, toute de verte vêtue...


oui, jusqu'aux moufles parce que ne vous y trompez pas, il faisait beau, mais pas chaud!

Est ce encore un signe annonciateur du réchauffement des températures, mais les processions se multiplient, avec les fêtes de Pâques. Avec en exclu pour vous , la très vivante procession du vendredi Saint dite "la marche du pardon"(mais que faisaient -ils sous nos fenêtres?)
video
Enfin, qui dit printemps dit nettoyage! Au pressing où je bosse, on est envahi par les kanuks (super marque locale de duvet méga chaud) et les pantalons en laine (à nettoyer avant entreposage au fond des placards).
Les gouvernements aussi s'y mettent: Si en France, on s'occupe de l'ETA, le gouvernement Québécois a démantelé l'organisation des Hells Angels. Attention, c'est pas des motards sympas à tête de ZZ Top qui te font merci du pied quand tu les laisses passer sur la route!! Non, non, c'est une vraie organisation criminelle!!! Allez pfoouutt, c'est le printemps!! Nettoyé!

Difficile à dire si ici, c'est Saint Patrick, les processions, les kanuks ou les Hells angels qui le font, le printemps, mais vu que la météo annonce 25° C pour samedi, je crois qu'on y est!!! :O)

Aucun commentaire: