30 octobre 2008

Le prochain post devait être consacré aux magnifiques couleurs de l'automne canadien, mais bon, l'actualité nous a rattrapés.... et les attentes de Kathy ( qui a remplacé le traditionnel " Bonjour" par "Y'a de la neige") vont enfin être comblées.
Il a neigé!!! Pas "sur" yesterday, ni même yesterday, mais avant yesterday.
Une jolie volée de neige dans la nuit de mardi à mercredi...
Bon ici à Montréal, il ne reste que quelques brisures glacées bien placées' sur notre escalier en bois, qui est décidément pas " sécuritaire" comme on dit ici: On va aller magasiner des tapis d'escaliers anti-dérapants auto-fixatifs-auto-adaptatifs-surtout-si-tu-as-un-cutter, sur l'un des nombreux téléachats du P.A.Q.

Bref, la preuve en photo:



Évidemment, en ville ce n'est pas très spectaculaire, sauf si on se rappelle qu'on est en octobre.
Mais dans les Laurentides, Les chutes ont été plus abondantes et de nombreux foyers ont été privés d'électricité.

Alors Kathy, heureuse? :O)

6 commentaires:

Katcal a dit…

Alors là, oui, heureuse ^^

Anonyme a dit…

Alors j'accuse Kathy d'avoir fait neigé en octobre.

Une Sophie Pas contente:D

Anonyme a dit…

J'ai cherché des proverbes sur la neige en octobre ... (je sais que Manu adore les dictons du genre "Noël aux balcons, Pâques aux tisons")mais je n'ai rien trouvé ....dommage!
Mais on pourrait en inventer ...
"neige précoce .....". Je cherche pour te faire plaisir Manu, promis !
Michèle

Anonyme a dit…

Neige en Octobre, Noel en Decembre ?

s.

Laurence et Manuel a dit…

moi, ça fait un moment que j'ai trouvé mais j'osai pas...
tant pis, je me lance.
Neige précoce, réchauffe tes gosses!
Chacun interprète comme il veut....

Anonyme a dit…

le canada !la neige en octobre !!!
ben pas besoin de partir si loin
le cantal on a eu pareil !!!!
hihihi
non c est po drole
2 h pour aller au boulot et les inters ou on se gele les doigts!!
bises
mel