15 juillet 2008


Comme vous en avez l’habitude maintenant, nous allons faire une petit flash back pour évoquer notre voyage à Toronto.

La motivation principale… (pour Manu en tout cas) était le Games day. Pour les non-peintres : Ben c’était de découvrir une autre ville du Canada, dans la province de l’Ontario , où cette fois, le français n’est plus du tout une langue officielle… Ce qui ne cause aucune difficulté, sauf lorsque vous devez commander au fast food. Vous demandez de répéter la question une fois et puis ensuite, vous répondez « yes » ou « no » ou « coke » parce que c’est tout ce que vous comprenez, malgré vos nombreuses années d’études de l’anglais scolaire! A L’hôtel vous faites pareil sans l’option « coke » ou alors vous choisissez le joker « Appel à un ami » et vous laissez faire Sophie!
Allez on y retourne

Tiloulilouliloulilouloilouililoououououo.

Nous sommes jeudi 19 juin. Depuis quelques jours, Manu est passé à la vitesse supérieure au niveau du temps de peinture, accompagné par Laurent et Samuel… mais ça va pas!!! Sa figurine bavouille du blanc, la peinture ne tient pas, et « pi il ne trouve pas l’inspiration, et pi il ne sait plus peindre, et pi la neige elle est trop molle!!! »

Laurence tente de ramasser notre Manu à la petite cuillère et, vers 15h arrive le chevalier Laurent avec sa petite cuillère… Il y en aura pas trop de deux, de petites cuillères! Allez hop! En deux temps trois mouvements, Laurent convainc Manu qu’il peut le faire….Non pas finir sa figurine, mais en recommencer une!!! Oui, oui, le départ pour Toronto est prévu le lendemain pour 13h….

Un tour au magasin et Manu s’atèle vraiment à sa peinture, vers 18H… la preuve en image :

Manu, soutenu par Samuel et Laurent (toujours les mêmes!!!), se lance dans son marathon de peinture. Laurence joue les cheersleaders sur le canapé, devant la chaîne Scream… qui comme son nom l’indique passe des films d’horreur, d’angoisse, de suspense à longueur de journée…en anglais,s’il vous plaît ( En fait, « aaaaaaaaaaaaah » « Bouaaaaaaaargh » ou « grrrrrrrrrrrrrr » c’est assez universel)


Une courte nuit , un voyage de 6 heures, un repas prolongé entre figurinistes viendront couper son élan, mais comme l’avait prédit le Chevalier Laurent : Il l’a fait! Manu finit son « Mister Freeze » dans la chambre d’hôtel à 3 heures du matin, samedi, soutenu cette fois par Cyril!!!


Et le lendemain, pendant que les hommes se fourvoient avec les Petits bonhommes, les femmes (Sophie et Laurence) visitent Toronto… enfin d’abord les bords du lac parce que, dans le doute, elles ont garées la voiture dés qu’elles ont pu, ont payé (assez cher) la journée de parking et ne se disent qu’elle va y rester, au parking, la voiture… même si le centre de Toronto, c’est loin.
Et donc en chemin, on trouve : la ligne de building caractéristique de Toronto, avec la CN Tower, la mer… euh non pardon…

le Lac Ontario, plein d’oiseaux, un bébé mamouth

(tu vois Laurent, que même Bébé, c’est un animal un peu encombrant!) et puis dans Toronto, des buildings, des rues…

De retour sur les lieux du Games day , elles retrouvent Hichem, qui devait aller voir les chutes du Niagara et pi finalement non, les team Montréalais et leur palmarès : 8 démons!
Dont un Or et un Bronze pour Laurent, et…. Un Argent (derrière la Slayer sword, comprenne qui pourra) pour Manu!!!

Et hop! On repart pour 6 heures de route, dans l’autre sens….

Tiloulouloilouolilouloulilou.

3 commentaires:

Erkenrath a dit…

Mais le mammouth vous l'avez appelé comment? et il dort ou? Dans le placard de droite ou celui de gauche?

Laurent a dit…

Hihi ! Que de bons souvenirs !!
N'empêche que le mammouth pour tracter le traineau y'a pas mieux !!

Laurence et Manuel a dit…

Au moins, y'en a un qui suit. Bravo Stéphane, bel effort, mais le mammouth n'intégrera pas notre placard. Mais celui de Laurent... qui devrait passer son permis de traineau d'abord, d'ailleurs! :O)