10 avril 2010

Printemps, saison du renouveau!

Un bref message à tous ceux qui nous demandent: Mais en quelle saison vaut-il mieux venir à Montréal:
Et bien je vous dirai qu'en ce siècle de changement climatique... euh... pfffft... sais plus trop. En ville, la neige s'est éclipsée bien vite cette année, et pour les plus frileux, malgré les centimètres de beau manteau blanc qui se sont accrochés pendant quelques mois, il n'a pas fait si froid que ça ... par rapport à l'hiver dernier qui était déjà mions froid et neigeux que le précédent.... Mais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.
Bref, viendez quand vous voulez, vous aurez peut être de la neige, de la pluie ou du soleil ou les trois, chaud ou froid ou les deux (je vous signale que le thermomètre affichait 28 ° C à l'ombre samedi dernier.... mais aujourd'hui, non.... Tu peux ranger tes tongs.
Quoi qu'il en soit, le printemps, c'est beau , c'est vert, mais pas tout de suite, de par chez nous.
Quand la neige fond sur les trottoirs, ben ça donne ça:

Ben oui, ça sédimente pas mal pendant les quelques mois de neige: Détritus, neige, détritus, neige...
Et quand la neige n'arrive pas à fondre parce qu'elle est trop épaisse, parce qu'on a déneigé et que parfois, notamment sur les parkings de magasins, on entasse où on peut, ben ça donne ça:


Non, non, c'est pas du gravier, ni une baleine échouée...c'est bien de la neige:


A noter que le tas faisait minimum 4 m de haut et qu'il avait un peu perdu de sa hauteur ( et que le lendemain de ma prise de photo , il a été éventré et étalé sur tout le parking sans vergogne!!!)
Bref, au sortir de l'hiver, surtout quand il a été court et que la ville a décidé de ne pas modifier ses dates de nettoyages printaniers, euh, certes , ça peut être une curiosité mais ce n'est pas l'idéal pour faire la connaissance de Montréal...
Mais le reste de l'année: Allez-y:Venez-y donc: Montréal est ben ben jolie!