Il a fallu tout d'abord commencer par exproprier les anciens locataires, j'ai nommé: Les pigeons!!! Vi on en a ici aussi, des moins gras qu'en France, mais des pigeons de ville quand même.
Ils logeaient précisément sur notre "locker" (placard de balcon, quoi) et se servaient de notre terrasse comme cabinet d'aisance! Le cri retentissant, le jet de verre d'eau et l'asperchage de javel sur le sommet du locker n'y faisant rien, nous avons hésiter entre deux options radicales:
- Le hibou en plastique qui fait peur aux pigeons et aux gens qui ont un tant soit peu de goût
- Le grillage condamnant l'accès à l'emplacement tant convoité
Taddddaaaaaa.
Nos ennemis ont déserté le coin du coup, malgré le gavage intensif auquel procède la Mamie d'à côté...
Alors nous avons installé notre pitite table sur laquelle nous mangeons allègrement, dés que le soleil nous le permet.
Nous mangeons entre autre des têtes de violon... vi les temps sont durs pour les artistes...
Nooooon, la tête de violon ou crosse de fougères, c'est cette petite chose.
Ça se trouve pas mal au Québec (je sais même pas si ça se trouve ailleurs) , c'est la saison en mai, alors on en profite: on se délecte de ce légume à l'apparence de chenille verte (une fois cuit) mais au petit goût pas désagréable ( léger arrière goût de trompette de la mort, j'ai trouvé!).
Mais surtout, nous brunchons!!!! Parce que le brunch ici, c'est pas de la rigolade avec un café au lait , un jus d'orange et deux croissants au beurre!! Non, non, ici les WE, les restos vous proposent de bruncher, de 10 h à ... euh... mettons 14h! Et là, que vous soyez bec-sucré ou salé, vous en aurez pour votre bonheur! pancake, muffin, bagel, crêpes, oeufs , saucisses, fruit, patates, bacon, sirop, confitures....
ça vous donne ça... ou ça
Et si vous avez la flemme de vous traîner jusqu'à un restaurant, ben vous ouvrez votre congelo et votre placard et puis vous sortez vos munitions.... bagel english muffin, gaufre, pancake.et tout ce qui va avec, sirop, oeuf, bacon.... etc, et comme Manu, vous attaquez!!!!!et pi comme c'est votre balcon , ben vous pouvez y traînez indéfiniment, et en pyjama en plus!Mon drame, en ce moment, c'est de me réveiller tôt le WE, comme en semaine. Trop tôt pour bruncher, trop tôt pour attendre l'heure du brunch!!!
GRRRRRR!!! je veux bruncher!!! Je veux ma ration hebdomadaire de cholestérol!!!!
Mais trêve de considérations "lipidivores" , le balcon a d'autres avantages: celui de vous apportez une solution alors que vous vous demandez, où et quand vous allez bien pouvoir aller faire réparer et aiguiser vos ciseaux (vi, ben pour une couturière, ça a son importance) en la personne de "Toooonyyyyyyy"
Et oui, une cloche sonne, sooooonneueueueueu et ce n'est pas le divin enfant, ni le marchand de glace (au grand damne de Manu qui a bien attaqué sa saison) mais l'aiguiseur qui sillonne les ruelles dans son magnifique camion carré orange en quête de lames émoussées, à 21h! Et hop! Même pas la peine de chercher! Trop la classe!
Allez, avant de rejoindre notre balcon et ses multiples attractions, un petit clin d'œil aux amis du pays de la violette!
Ô moun païiïïssss
Ô Toulououououououseueueue
... ah ben non, c'est Montréal!